dimanche 18 octobre 2009

La Juve n'y arrive plus

De retour après une longue absence (tout comme Momo Sissoko qui rejouai hier soir son 1er match depuis sa blessure contre Chelsea en février dernier), j’espérai renouer avec vous en postant un article sur une belle victoire Turinoise, chose qui n’est plus arrivé depuis le 19 septembre et un succès 2-0 sur la modeste équipe de Livourne.

En effet ce début de championnat si prometteur s’avère finalement bien chaotique… Et le moral des supporters en a pris un sacré coups… Incapable de battre Bologne a domicile, pire en ce faisant rejoindre à 1 partout dans le temps additionnel, j’étais au stade et j’ai revis le même scénario que tant de fois en fin de saison dernière juste avant le limogeage de Ranieri. C’était retour vers la passé. Incroyable. Entre temps un nul pas si mauvais que ça décroché sur le terrain du Genoa, puis une défaite 2 à 0 à Palerme ou l’équipe a sombrée plus bas que terre… La Juve avait montré un de ses plus mauvais visage ce soir là, inexistant sur le terrain. Une accumulation de mauvais résultat qui nous a valu d’être relégué à la 3eme place du classement derrière l’Inter et la surprenante Sampdoria.

Après donc les 2 semaines de trêve internationale (qui a vu l’équipe d’Italie décrocher son billet pour la Coupe du Monde sans passer par les barrages elle) nous étions en droit d’espérer voir notre Juve repartir pied au plancher face à la Fiorentina. Mais non, toujours pas de gros sursaut d’orgueil, une belle première période ou la Juve se laisse surprendre dès la 5eme minute par Vargas, mais réagis bien et égalise à la 19eme par Amauri, puis plus rien… Une deuxième période triste. Pourtant les joueurs savent comme il est important pour les supporters de battre la Viola !

Comment expliquer cet enchaînement de contre performance ? Peut de chose sorte de Vinovo, on ne sait pas vraiment comment vie le groupe. Y’a t’il un problème d’ambiance ? Ferrara est il mal compris par ces joueurs ? A cela s’ajoute (comme chaque début de saison a Turin) une liste de blessure importante. Marchisio out pour 45 jours, Del Piero toujours blessé, il n’a pu jouer que 10 petite minutes depuis le début de la saison, Sissoko qui revient à peine, Salihamidzic qui est toujours blessé et on ne sais pas trop pour combien de temps, Diego qui a l’air d’être très fragile (mais on le savait), et à cela s’ajoute Buffon qui va attendre le mois de décembre et le match contre l’Inter, mais qui vas devoir ce faire opérer.

Difficile a dire, si non, on y aurai déjà remédié… Mais après l’enthousiasme du début de saison amené par les performances de Diego, depuis il est transparent sur le terrain et la Juve aussi… Nos dirigeants eux sont bien trop occupé a réglé leur petite affaire avec Jean-Claude Blanc qui va passer du poste de d’administrateur délégué à celui de président plutôt qu’a regarder ce qu’il se passe sur le terrain, mais gare que cela ne dure pas trop longtemps car les supporters en on marre ! Un mois sans victoire ce n’est pas tolérable a la Juve.

A cela vient s’ajouter la large démonstration de l’Inter contre le Genoa (5-0), qui s’échappe donc (déjà) au classement et pourtant eux aussi il avait beaucoup de blesser, mais même Patrick Vieira se met à marquer alors… Ou on allons-nous…

Mercredi la Juve joue déjà un match capital pour sa survie en Ligue des Champions, à domicile contre les Israéliens du Maccabi Haiffa, la victoire est impérative pour encore espérer ce qualifier car avec 2 nuls en autant de match, une nouvelle contre performance signifierai tout simplement que cette saison si prometteur sur tous les plans, sera finalement bien longue et difficile pour les supporters au cœur Noir et Blanc.

Quoi qu’il en soit, je vous donne rendez-vous au Stadio Olimpico mercredi soir pour tous ensemble crier Forza Juve et pousser notre équipe à la Victoire !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs Blog de Foot